image

Le processus de recrutement

Vous vous êtes toujours demandé comment fonctionnait le recrutement ? Comme nous sommes supers sympas (de bonne humeur disons), voici notre processus de recrutement :

(C’est beau ? C’est bibi qui l’a fait hehe) Ce schéma de processus de recrutement est quasiment le même d’une agence à l’autre. Et parce que nous sommes vraiment sympas, voici quelques explications (je vous fais un dessin et ça suffit pas ?…):

Le besoin en recrutement : un client nous demande un profil particulier avec les compétences nécessaires pour sa société. Nous notons les dates de mission ou d’embauche s’il s’agit d’un CDD ou CDI, les besoins particuliers (diplômes, CACES etc) puis nous lançons notre recherche de candidats.

La recherche de profils et la sélection : parfois le candidat idéal se trouve dans notre vivier (traduire: nos collaborateurs intérimaires déjà inscrits). Mais le plus souvent il nous faut vous trouver sur les jobboards (= chasse). Nous créons une annonce à laquelle vous pourrez postuler et en parallèle nous cherchons les profils inscrits sur les différents jobboards. Cela fait, nous appelons les profils qui semblent correspondre le plus aux attentes de notre client, puis nous prévoyons un entretien dans notre agence. Parfois le client souhaite rencontrer les candidats de notre short list pour effectuer son choix final.

Important : sachez que notre sélection se base uniquement sur les besoins spécifiques du client et le savoir-être du candidat ! Les entretiens se déroulent avec bienveillance, respect et compréhension. Le but est de faire “matcher” un profil avec la demande du client (en fait nous sommes une agence matrimoniale… haha). Les recruteurs sont des conseillers, aussi bien pour vous que pour leurs clients, qui vous accompagnent dans le processus de recrutement.

Le suivi: si votre profil correspond aux besoins du client et que le travail proposé vous convient, nous vous contactons pour vous donner les informations nécessaires à votre prise de poste. Si nous n’avons pas de réponse de notre client ou que vous ne convenez pas à ce poste, nous vous tenons informé ! N’hésitez pas à revenir vers votre recruteur si une semaine se passe et que vous n’avez pas de retour.

Cet article vous a plu ? Laissez nous un commentaire, un like sur Facebook, un suivi sur Twitter, un pouce bleu…… Si vous avez des questions sur le processus de recrutement, posez-les ! #UppercutSearch #Percutant #Recrutement

leave your comment


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *