image

Etudiant : est-il possible de faire des missions d’intérim ?

La réponse est OUI, il est possible d’être étudiant et de mettre un pécule de côté (qu’est-ce qu’ils parlent bien chez Uppercut !).

Plusieurs cas:
– Vous êtes à la fac, vous avez quelques heures de cours par semaine (voir un jour de TD obligatoire…)
– Vous êtes en BTS, initial, cours du lundi au vendredi à heures fixes (le mauvais bail quoi)
– Vous n’avez pas votre planning à l’avance, c’est la loose mais il y a toujours des solutions !

Dans tous les cas, vous ne perdrez rien à déposer votre CV dans une agence d’intérim ! Les p’tits malins qui répondent qu’ils perdent un CV peuvent sortir…

Si vous n’avez que quelques heures de cours par semaine, FIXES, alors vous pourrez trouver une mission en temps partiel. Pour les plus courageux/ses, ils feront des heures les week-ends : plus d’heures = plus d’argent, pas négligeable quand on est étudiant.

Toujours dans le cas d’un planning FIXE, cette fois du lundi au vendredi. Il est tout à fait possible de trouver une mission longue durée, ou un CDD (voir même un CDI !) les week-ends. Des contrats étudiants existent, ce sont les S/D (pas de blague on a dit) : samedi / dimanche, dans les grandes enseignes.

Pour les personnes de la loose, qui n’ont pas de planning fixe, ils peuvent toujours prendre les missions disponibles pendant les vacances scolaires ! Cela se fait beaucoup et tout le monde est ravi (oui oui, ravi). Pensez à ceux qui travaillent les soirs + les week-ends ! Vous ne pouvez pas tout avoir 😉

RAPPEL : Nous appuyons sur le fait que ce n’est pas parce que vous déposez votre CV qu’une mission vous tombera tout cru dans le bec (bande de petits poussins) ! Non, non, non, que nenni chers pioupious. Il suffit de tomber au bon moment, au bon endroit avec la bonne personne, qui aura la mission vous correspondant. Car en intérim, ce sont les clients qui commandent en fonction de leurs besoins.

leave your comment


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *